L’association

L’association « Les Amis d’Hélène de Montgeroult » s’est constituée fin 2017 avec pour activité principale la recherche, la connaissance, la diffusion, la promotion de l’œuvre d’Hélène de Montgeroult et des musiques de son epoque et autour du Château de Montgeroult, demeure qui fut la sienne après son mariage avec le marquis du même nom et avant la révolution. Le château dispose d’un « Grand Salon », dans lequel l’association s’emploie notamment à permettre que résonne à nouveau la musique de la compositrice. Elle accueille toutes les personnes qui souhaitent, par leur adhésion et leur contribution, permettre aux initiatives de l’association de se développer.

Parmi ses fondateurs, Madame et Monsieur des Courtils, propriétaires actuels du château de Montgeroult, Jérôme Dorival, musicien compositeur et musicologue et artisan acharné et enthousiaste du renouveau de la diffusion de la musique de Madame de Montgeroult, Emile Jobin, facteur d’instruments à clavier anciens (clavecins, clavicordes…), et quelques autres passionnés, vous engagent à les rejoindre et partager avec eux cette aventure exaltante de la redécouverte de l’œuvre injustement oubliée d’une compositrice exceptionnelle.