PROJETS 2020

1) 24 MAI AU CHATEAU DE MONTGEROULT

NOM (PROVISOIRE) : « Les lilas sont fleuris »

THEME : Hélène de Montgeroult aimait réunir les villageois de Montgeroult pour les faire chanter au château. Dans ce même lieu, nous allons donc réunir sa musique, le chant choral et les chansons populaires du XVIIIème siècle au cour d’une journée festive. D’autres activités non musicales auront éventuellement également leur place. 

Les activités musicales :

  • Un atelier de chant ouvert à tous, animé par Gaëtan Cavazzini (chef de chœur de la chorale de Boissy l’Aillerie et étudiant au conservatoire) réunissant également deux chorales locales (La chorale de Boissy l’Aillerie et, (en discussion) la chorale de la lanterne, de St Ouen l’Aumône) travaillera quelques chansons du patrimoine, travail qui sera présenté à l’heure du repas.
  • Dans l’après-midi un concert dans le grand salon réunira Véronique Bouilloux, violon et Bénédicte Harlé-Jobin, piano-forte aux choristes et solistes des chorales locales, autour de la musique d’Hélène de Montgeroult et de celle de son temps.

2) JOURNÉE DU 20 SEPTEMBRE 2020

(JOURNÉES DU PATRIMOINE)

BACH ET HAENDEL

À L’ÉGLISE DE BOISSY L’AILLERIE

(CLAVECIN – ORGUE)

THEME : A l’occasion de la fin des travaux de rénovation de l’église de Boissy l’Aillerie, avec l’accord de la mairie de Boissy l’Aillerie, l’association organisera un concert associé à une animation qui reste à définir liée au site lui-même et à sa remise en valeur par la restauration.

Le concert sera dédié aux concertos de Bach et Haendel interprétés aux clavecins avec orgue par des étudiants de haut niveau des conservatoires.

3) En partenariat avec le festival baroque de Pontoise le 11 octobre 2020 à 16h30

Lieder de Beethoven

Vincent Lièvre-Picard et Florent Albrecht

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *